• SCPPro : protection de la tête SCPPro : protection de la tête

    protection de la tête

    Le port de casque permet de protéger

    la partie supérieure du crâne, principalement contre les risques de choc et de perforation provoqués par des chutes d'objets, des heurts contre des objets fixes ou par la chute de la personne elle-même.
    il permet aussi de se prémunir contre d'autres risques présents sur les lieux de travail tes que :
    - contact avec des conducteurs éléctriques sous tension
    - projections de métaux en fusion, de liquides chauds ou corrosifs...

    Découvrez :

    une gamme protection de la tête d'une grande qualité comprenant des casques adaptés à différents environnements et besoins professionnels (casques chantier, monteur, forestier, électricien, élagueur, multi-usage, lampes frontales) ainsi que du matériel d'hygiène et de protection à usage unique (charlottes, cagoules, casquettes, toques, filets à cheveux, masques), indispensable notamment dans le secteur de l'agro-alimentaire et de la chimie.

    télécharger notre catalogue retour en haut

  • SCPPro : protection des yeux SCPPro : protection des yeux

    protection des yeux

    L’œil humain est fragile et vulnérable

    Une lésion d’un de ses éléments constitutifs peut avoir des conséquences qui vont d’une irritation superficielle à des séquelles irréversibles telles qu’une perte totale de l’acuité visuelle. De même, les impacts au visage de projectiles ou de liquides chauds ou agressifs pourront provoquer des cicatrices inesthétiques et permanentes.

    Découvrez :

    La gamme des lunettes à branches, lunettes masques et sur lunettes proposée par S.C.P Pro est conçue dans le respect des normes européennes, associe design moderne, qualité et ergonomie pour assurer une protection optimale des yeux.

    télécharger notre catalogue retour en haut

  • SCPPro : protection des voies respiratoires SCPPro : protection des voies respiratoires

    protection des voies respiratoires

    L’utilisation d’un appareil de protection respiratoire

    est rendue nécessaire lorsqu’un individu se trouve confronté à un risque d’altération de sa santé par inhalation d’un air chargé en polluants sous forme de gaz, de vapeurs, de poussières ou d’aérosols, ou d’un air appauvri en oxygène.
    Il existe de très nombreux types d’appareils de protection respiratoire qui ont été conçus par les fabricants pour s’adapter chacun à un domaine précis et restreint de situations d’utilisation. Un utilisateur pourrait se trouver en situation de danger grave si le type d’appareil sélectionné n’est pas adapté ou encore si l’appareil est utilisé en dehors des limites prévus par le fabricant.

    Découvrez :

    notre gamme en protection respiratoire pour tous vos travaux. Vous trouverez aussi bien du masque FFP1, FFP2 ou FFP3 ou des masques de protection contre les gaz, vapeurs et poussières (demi-masque, masque complet mono cartouche ou masque complet bi-cartouche).

    télécharger notre catalogue retour en haut

  • SCPPro : protection auditive SCPPro : protection auditive

    protection auditive

    Le choix d’un protecteur individuel contre le bruit relève d’un compromis qui nécessite d’analyser préalablement :

    - les risques dus aux bruits : amplitude, fréquence, durée d’exposition, typologie du bruit (bruit fluctuant, bruit stable, bruit à caractère impulsionnel)...
    - Les contraintes liées à la tâche à exécuter : Environnement sonore de travail, bruits et signaux utiles des machines, signaux avertisseurs de danger, nécessité de communiquer, éviter l’isolement dû à la surprotection …,
    - Les exigences liées à l’utilisateur, conditions d’utilisation, motivation, esthétique, habitudes de travail…

    Découvrez :

    un très large choix de casques anti-bruit (SNR28 - SNR 31) ainsi que les bouchons d'oreilles jetables ou réutilisables (bouchons d'oreilles mousse jetables, bouchons d'oreilles réutilisables, arceaux anti-bruit…).
    S.C.P. Pro vous propose aussi des protections auditives sur-mesure correspondants à vos contraintes d'activités.

    télécharger notre catalogue retour en haut

  • SCPPro : protection des mains SCPPro : protection des mains

    protection des mains

    Les mains, dont l’usage est inhérent à tout travail, sont souvent mises à rude épreuve

    et subissent de nombreuses agressions: coupures, brûlures (à la chaleur, aux produits chimiques), piqûres, déchirures, décharges électriques, chocs, écrasements, allergies etc...
    La main est le premier outil de l'homme, indispensable mais fragile, soumise à une multitude de risques au travail.
    L'absence de protection ou la négligence dans le choix d’un équipement adapté entraîne dans bien des cas des dommages pouvant être graves voire irréversibles (27% des causes des accidents du travail soit le taux le plus élevé par rapport au reste des parties du corps). Pour se protéger et diminuer sensiblement les risques, il est impératif d’utiliser des gants adaptés à des risques pouvant être très variés et répondant à des normes de référence.

    Découvrez et Préservez vos mains avec les gammes de gants proposées par la société S.C.P Pro couvrant l’ensemble des agressions et risques :

    - Mécaniques : abrasions, coupures par tranchage, déchirures, perforations, piqûres.
    - Electriques : décharges électrostatiques, avec conducteur sous tension, conductivité.
    - Chimiques et microbiologiques : pénétration de produits chimiques liquides ou poussières, perméation de produits chimiques.
    - Thermiques : froid, chaleur, feu, projections de métaux en fusion.
    - Biologiques : allergies, irritations, développement de germes pathogènes.
    - Liés aux rayonnements : radioactivité, radiation ionisante.
    - Liés à la forte répétitivité des gestes.
    - Liés aux mouvements prolongés d’extension du poignet ou de préhension de la main.
    - Liés à l’exposition aux vibrations mécaniques.

    télécharger notre catalogue retour en haut

  • SCPPro : protection des pieds SCPPro : protection des pieds

    protection des pieds

    Les blessures aux pieds, représentant environ 7 % des sièges de lésion des accidents du travail, se divisent en deux grandes catégories. La première comprend les traumatismes comme les perforations avec pénétration d’un corps étranger, les écrasements, et les lacérations. La deuxième regroupe les blessures résultant des glissades, des faux mouvements, des chutes et de sollicitations excessives du pied mal chaussé, provoquant entorses de la cheville, tendinites, épines calcanéennes, fractures du calcanéum et diaphysaires, aponévrosite plantaires et autres pathologies ligamentaires et ostéo-articulaires.

    Le travail à l'extérieur

    notamment les chantiers BTP, les travaux en forêts et sur navires de pêche, les métiers en cuisine et dans des ateliers de fabrication alimentaire, entraînent par exemple des risques majorés d'accidents aux pieds.
    Les chaussures et bottes de protection servent à protéger les pieds contre un grand nombre de blessures, le plus souvent associées à l'impact d'un objet lourd ou à la perforation causée par celui-ci, ou à une glissade.
    Les chaussures de protection sont de nombreux types et doivent être choisies en fonction des risques présents dans le milieu de travail pour assurer la protection requise contre les risques connus (exemple : semelles adaptées aux conditions du sol de travail)
    Les risques pour les pieds mettant en danger la sécurité et/ou la santé de l’utilisateur varient beaucoup en fonction de la situation de travail :
    - Mécaniques : chocs, coincements, écrasements, perforations, piqûres.
    - Chimiques : liquides corrosifs, toxiques.
    - Electriques : contacts électriques, avec conducteurs sous tension, décharges électrostatiques.
    - Biologiques : allergies, irritations, développement de germes pathogènes.
    - Liés à l’action, aux déplacements de l’utilisateur: glissades, chutes, faux mouvement.
    - Thermiques : froid, chaleur, intempéries, projections de métal fondu ou de braises...
    - Rayonnements : ultraviolets…

    Situations à risques :

    - Chantiers BTP
    - Manutention de charges
    - Entretien des sols
    - Travaux électriques
    - Cuisines et ateliers de fabrication alimentaire
    - Laveries, pêcheries
    - Espaces verts et autres travaux extérieurs
    - …

    Si vous travaillez régulièrement avec des chaussures de sécurité, faut-il que celles-ci vous assurent Qualité et Confort.

    Découvrez :

    Notre vaste gamme d’équipements de protection pour les pieds répondant à vos attentes :
    - Sécurité
    - Confort
    - Hygiène
    - Esthétisme

    télécharger notre catalogue retour en haut

  • SCPPro : vêtements de travail SCPPro : vêtements de travail

    Vêtements de travail / Vêtements professionnels

    Chaque professionnel

    qu’il soit acteur du BTP, Espaces verts, Industriel, Collectivité ou bien Restauration se doit d’avoir un équipement de protection corporel approprié.
    Le vêtement de protection courant doit apporter une protection suffisante contre les salissures et les risques physiques mineurs, il est donc composé obligatoirement d’une tenue complète, combinaison, deux pièces (veste et pantalon) ou bien blouse que l’on met par-dessus le linge de corps, en remplacement de la tenue de ville.
    Pour des activités spécifiques propres à chaque métier, entraînant des risques particuliers, on peut ajouter :
    - Une protection contre le froid (gilet, blouson, etc.) et/ou une protection contre la pluie (imperméable en une ou deux pièces par exemple), pour les travailleurs exposés aux intempéries
    - Des vêtements de signalisation équipés de bandes rétro réfléchissantes haute visibilité utilisés notamment pour les travaux routiers et les travaux souterrains
    - Des vêtements de protection pour des risques particuliers de certains travaux (amiante, risque chimique, soudage, etc.) et, éventuellement, des vêtements de protection jetables (Blouse, combinaison) pour certaines activités particulières.
    - Vêtement Forestiers,
    - Les tenues de protection anti feu

    télécharger notre catalogue retour en haut

  • SCPPro : haute visibilité SCPPro : haute visibilité

    Haute visibilité

    Chaque professionnel

    doit porter un vêtement de sécurité à haute visibilité (VSHV) lorsqu'on travaille dans des conditions de faible ou de mauvaise visibilité, particulièrement près de véhicules en mouvement (toute voiture, tout camion ou toute autre machine autopropulsé - p. ex. un charriot élévateur à fourche et une pelle rétro caveuse).
    Les éléments de sécurité à haute visibilité permettent d'être vu par les conducteurs de ces véhicules plus tôt et plus rapidement. De ce fait, votre sécurité au travail s'en trouve améliorée. L’œil humain perçoit mieux les objets contrastants, de grandes dimensions, brillants ou en mouvement. La visibilité des travailleurs est accrue lorsque le contraste entre les couleurs vives des vêtements et l'environnement de travail sur lesquelles elles se détachent est élevé.
    Notre gamme de vêtements et produits Haute Visibilité répond à tous travaux en extérieur. Ils offrent deux types d’éléments visibles : Le fluorescent qui « amplifie la lumière ambiante visible de jour, Le rétro-réfléchissant qui renvoie la lumière utilisée la nuit. Un éventail de produits large et complet décliné également pour se protéger de la pluie et du froid !

    télécharger notre catalogue retour en haut

  • SCPPro : protection anti-chute SCPPro : protection anti-chute

    protection anti-chute

    Les équipements de protection individuelle antichute

    permettent de relier une personne à un point d’ancrage de façon à éliminer totalement le risque de chute ou garantir un arrêt sans risque.
    Le principe d’une sécurité Optimale :
    L’association de 3 éléments clés :
    - Le point d’ancrage et connecteur,
    - Le harnais,
    - Le dispositif de connexion entre le harnais et la point d’ancrage.

    Optimiser votre sécurité

    avec les solutions Antichute proposé par S.C.P Pro, vous y trouverez une sélection rigoureuse de produits appropriés tels que :
    Descendeur, Harnais antichute, Longes, Absorbeurs d’énergie, Antichute à rappel automatique, Antichutes mobiles, Connecteurs, Systèmes d’arrêt des chutes, Dispositif d’ancrage, Ceinture à cuissardes, Equipements de sauvetage, Sangle et cordes…

    télécharger notre catalogue retour en haut

  • SCPPro : Communication d'entreprise SCPPro : Communication d'entreprise

    Communication d'entreprise

    Une entreprise cherche à vendre ses produits ou ses services, une administration à se faire connaître des usagers.
    La communication, c’est donc faire passer un message à une personne ou à une cible, la sensibiliser !
    La personnalisation d’un vêtement standard et ou Professionnel permet d’obtenir un vêtement adapté aux besoins des porteurs, de l’entreprise ou des clients, tout en mettant en avant son image et de renforcer le sentiment d’appartenance à l’entreprise/ collectivité.
    SCP Pro a sélectionné pour vous tout une gamme de vêtements promotionnels de qualité et aux coupes tendance, vous présentant ainsi une collection complète, afin de vous procurer le vêtement le plus adapté à votre communication :
    Tee-shirt , Polos, Chemises et Pulls, Sweats, Polaires, Gilets, Blousons et coupe-vent, Pantalons et bermudas, Tabliers, Eponge, Casquettes, Bagagerie, Teamsports, …

    Marquage

    SCP Pro possède ses propres ateliers de marquages et vous conseil sur le choix du marquage et apporte un suivi performant sur la personnalisation de vos textiles :
    - Sérigraphie, Sublimation, Impression numérique, Broderie, FLEX et gravure Laser,…
    - Le respect du délai de livraison pour que votre communication textile soit réussie et adaptée

    télécharger notre catalogue retour en haut